Comment choisir un oreiller ?

 

A quoi sert un oreiller ?

L’oreiller permet de maintenir la nuque dans l’alignement du corps (voir photo 1). Quand le corps est allongé, un espace se libère entre la tête et le matelas. Le rôle de l’oreiller est donc de combler cet espace.

S’adapter à la nuque.

L’oreiller doit donc avoir suffisamment d’élasticité pour bien épouser la nuque et ce quelque soit la position du dormeur. Que le dormeur soit sur le dos ou sur le côté l’ergonomie du corps n’est pas la même. D’autant plus que tout au long de la nuit nous nous tournons régulièrement.

Un maintien constant.

Comme nous nous tournons de nombreuses fois au cour du sommeil, un bon oreiller non seulement doit bien mouler la forme de la nuque, mais de surcroît, il ne doit pas perdre de sa capacité de maintien au fil de la nuit.

Concrètement quel oreillers choisir ?

C’est pourquoi des matières comme la laine ou le duvet apporteront une bonne élasticité afin de de suivre l’ergonomie de la tête a chaque mouvement du dormeur. Ces matières non homogènes, ne seront pas a l’abris de partir sur les cotés de l’oreiller au fil des mouvements. Un oreiller avec un bloc comme le latex naturel garantira quand a nuit un maintien constant tout au long des aléas de la nuit.

Pour découvrir les oreillers écologiques Noctea [cliquez ici].

Source Noctea et le blog commentmieuxdormir.com