Comment choisir un drap ?

le guide du choix d'un drap bio

Conseils pratiques pour choisir un drap.

A quoi sert un drap ?

Le drap est un tissu ayant pour vocation de recouvrir la literie (matelas, couette, couverture) afin d’en assurer un contact agréable et l’hygiène, du fait de sa facilité de lavage le tissu.

Made in France et Qualité.

Le fait que le drap soit confectionné en France est certes un avantage social et écologique, mais aussi une garantie de traçabilité. Ceci dit il est important de choisir un drap de qualité, pour une question de confort, de fonctionnalité et de longévité.

comment choisir des draps de lits

draps en coton bio

Qu’est ce qu’un drap de qualité ?

Un coton issu de l’agriculture biologique sera plus sain. Une critère important est également la densité de tissage (nombre de fils au cm2 ou poids au m2). Il existe sur la marché des draps allant de 42 fils au cm2, jusqu’à 80 fils au cm2. Les draps en 80 fils au cm2 (environ 120 g/m2) sont souvent appelés percale. Plus la densité de tissage est importante plus le toucher en sera agréable et plus le drap se tiendra dans le temps. C’est ce qui permettra d’éviter les draps housse que l’on ne peut plus border après quelques lavages.

La qualité n’est pas toujours visible à l’œil nu.

En magasin, qui plus est emballé, la densité de tissage du drap n’est pas évidente à voir. D’autant plus, que l’apparence peut être parfois dopée par des après de fabrication. C’est pourquoi, il faut veiller, à ce que le nombre de fils ou le grammage au mètre carré, soit indiqué sur l’emballage.

Noctéa n’a sélectionné que du linge de lit en coton bio et en lin bio.
Découvrez les draps proposés par Noctéa [en cliquant ici].