La laine (pure laine)

définition de la bio laine et de écologique

définition laine écologique

La laine de France particulièrement adaptée aux besoins mécaniques de la literie et elle est très isolante.

Qu’est ce que l’éco laine ?

L’éco laine est une laine écologique produite en France et hautement sélectionnées pour garantir la plus grande qualité. Tout en étant traitées naturellement anti-acariens. Cette laine traitée Greenfirst est une laine homologuée Oeko-tex 100, garantissant l’absence de produits toxiques (classe de produit I qui inclut les articles pour bébé).

Pourquoi utiliser de la laine écologique ?

Les laines sélectionnées sont Françaises. Elles ont la particularité d’être les laines les plus adaptées au monde pour la literie. Elles procurent également l’avantage de nécessiter moins de transport que les laines d’importation.

Ses avantages

Les laines sélectionnées apportent un gonflant et une durabilité particulièrement adapté aux besoins de la literie. Cette laine est traitées anti-acariens avec des huiles essentielles de citron, lavande et eucalyptus garanties sans pesticides chimiques. Ce traitement grâce à sa formulation, possède une excellente efficacité contre les acariens.

Une idée reçue : la laine est chaude.

La laine a la particulatité d’être une fibre naturelle très isolante. Elle ne produit bien sûr pas de chaleur, les pulls et les couettes en isolant le corps de l’environnement extérieur, la laine permet de conserver efficacement la chaleur du corps

Attention à ne pas confondre pure laine et ouate de laine.

La pure laine est une fibre naturelle issue pour la literie du mouton. La ouate de laine est en fait un mélange de fibres naturelles de laine et de ouate de polyester. En résumé, pure laine égal 100% naturel, ouate de laine égal légalement synthétique.

Les literies Noctea composées de laine écologique :

Les matelas (garnissages), sommiers tapissiers (garnissage des sommiers Eva Prestige et Lea Prestige), ainsi que les oreillers, traversins, couettes et sur-matelas Haryana.